- Views 321
- Likes 0
Patrick Le Hyaric avec Marie-Jo Cayzac candidate de la gauche rassemblée, soutenue par le MRC, Lutte ouvrière, les Alternatifs, le PCF, le PS, le PRG, pour le canton d’Argenteuil-Est.
Je me suis rendu le jeudi 17 septembre sur la place du marché à Argenteuil pour contribuer à faire réelire Marie Jo-Cayzac Conseillère générale d’Argenteuil-Est afin de garder le département du Val-d’Oise à gauche. Je me réjouis de l’unité de la gauche sur des bases claires. L’enjeu de sa réélection est extrêmement important, en effet la majorité se gauche au Conseil général ne tient qu’à un seul siège. Avec la réélection de Marie-Jo Cayzac, les populations seraient assurer de disposer d’un Argenteuil bien à gauche et d’une politique, sociale, culturelle, sportive au service de toutes et tous.
Le rassemblement de la gauche est impératif face à une droite qui veut disposer de tous les pouvoirs: gouvernement, assemblées, régions, départements et qui envisage dans les prochaines semaines de supprimer les départements qui pourtant constituent avec les communes des niveaux de décisions utiles et efficaces pour l’aide au quotidien avec les crèches, le RMA, les écoles, le sport…
Dimanche prochain toutes celles et tous ceux qui veulent faire contrepoids à la droite doivent se rassembler autour de Marie-Jo Cayzac et de son suppléant socialiste Zouber Sotbar, les candidats du rassemblement à gauche.
Pas d’abstention! Pas de division! Mobilisons pour faire réélire Marie Jo-Cayzac.
0 commentaires
Effectivement, aucune voix ne doit manquer à l’appel pour faire réélire Marie-Jo Cayzac. La politique de la droite décomplexée est trop liberticide, destructrice d’acquis sociaux, de services publics, trop ouvertement ouverte aux pensées de l’extrême-droite, pour qu’ on ne la combatte pas pied à pied, au corps, avec son bulletin de vote.
Je profite de l’importance de cette élection pour distinguer deux choses qu’on confond souvent. Une majorité de militants communistes ne veut plus aller à des élections d’ampleur nationale avec le P.S. dont les dérives droitières sont explicites. C’est le cas pour les Régionales qui nous attendent où beaucoup veulent un Front de Gauche indépendant du P.S. au premier tour, idée que je soutiens, car le moment est historique pour une unité de la gauche de combat. Mais il ne faut pas confondre le local et le national, surtout quand l’Histoire est en marche.
Car toute élection est importante, y compris celles qui sont moins “médiatiques” comme les cantonales. M. Le Hyaric nous fait là une piqure de rappel salutaire. Ce rassemblement de la gauche à d’Argenteuil-Est n’est pas le Front de Gauche. Qu’importe. Les élections locales ont leur logique que la dynamique du FDG, encore récente, ne peut pas encore toucher. Quant aux élus de base du P.S., comme les militants de ce parti, ils sont loin de tous acquiescer aux querelles de leurs grands chefs.
En attendant qu’une gauche de combat unitaire indépendante du P.S., que j’appelle de tous mes voeux, Dont M. Le Hyaric est le représentant au Parlement Européen, soit installée dans tous les types d’élection, il ne faut pas faire la fine bouche.
Barrage à la droite au canton d’Argenteuil-Est pour que soit appliqué un programme de gauche qui tempère les attaques permanentes du gouvernement actuel contre les citoyennes et citoyens de notre pays !