Tous solidaires avec le peuple grec, signons la pétition !

le 30 avril 2010

Depuis plus de deux mois, l’Union Européenne répète qu’elle soutient la Grèce mais n’a pas versé le moindre euro jusque là pour lui venir en aide, et a de nouveau exclu tout rééchelonnement ou renégociation de la dette grecque. Pendant qu’elle tergiverse, la situation se détériore chaque jour et les prédateurs financiers fondent sur la proie déjà durement frappée.

Encore aujourd’hui, les dépêches d’actualité nous annoncent que la fin des négociations sur le plan d’aide à la Grèce est en vue ! En vue ! Mais un plan devrait déjà être en place depuis longtemps ! Et il faut encore voir les mesures d’austérité qui seront infligées au peuple grec !

Sous la pression de l’UE et du Fonds monétaire International, le gouvernement grec s’apprête à durcir encore son plan de réduction des déficits : on évoque ainsi la suppression des primes équivalant à deux mois de salaire dans le secteur public, le gel des retraites, le relèvement des taux de TVA (fiscalité sur la consommation) et des taux d’imposition, un assouplissement des règles de licenciement, ou encore un recul de l’âge moyen de départ à la retraite à 67 ans… Un nivellement par le bas sans précédent depuis l’après-guerre des salaires et de tous les droits sociaux.

Une grève générale est prévue pour le 5 mai en Grèce, mais nous pouvons soutenir le peuple grec ici et dès maintenant !

Unissons-nous pour exiger de la Communauté européenne un vrai secours à la Grèce et changer les traités pour construire, enfin l’Europe sociale, solidaire et écologique. C’est le sens de l’initiative prise par l’Humanité que je vous invite à rejoindre.

Pour signez la pétition en ligne  cliquez ici

 

Pour lire mon édito à ce sujet cliquez là


0 commentaires


NADI 6 mai 2010 à 13 h 29 min

le peuple se reveil de plus en plus c’est la révolution qu’on le peuple subis la crise l’injustice la déctrature c’est le resutat qu’on récolte quand on séme la pression et la famine. c’est bientot en france halte à l’augmentation de pouvoir d’achat le peuple a besoin d’un travail d’ un logement des moyens pour léducation etc… et pas de faux probléme que l’état nous impose exemple probléme de voile et encore mieux la borqua on a rien foutre de ses détails soyons logique et défondons les réels problémes.

Laisser un commentaire

Commentaire

Nom *

Les champs marqués * sont obligatoires

Email *

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Restez en contact

Inscrivez-vous à la newsletter