- Views 660
- Likes 0
Le succès de la soirée de mobilisation du 22 février nous contraint de changer de lieu : elle se tiendra à Montreuil.
Un impressionnant courant de solidarité se développe autour de L’Humanité. En quelques semaines, 870.000 euros de dons et de souscription ont été collectés. Ils s’ajoutent aux 1,2 millions rassemblés entre la mi-novembre et la fin décembre 2018. Les lectrices et les lecteurs y participent activement.
Fédérations CGT, unions locales, l’Union syndicale Solidaires, des associations très diverses, des journaux comme La Croix ou Politis, des mutuelles, des sections ou fédérations du Parti communiste, des fondations ou instituts de recherche, des personnalités du monde culturel ou des responsables politiques dont d’anciens ministres, participent à donner à L’Humanité une trésorerie suffisante pour les semaines à venir. 830 personnes se sont spontanément abonnées à l’un des titres du groupe L’Humanité.
Comme notre journal l’a montré vendredi dernier dans ses colonnes, une multitude de personnalités s’apprête à témoigner sa solidarité lors de la soirée du 22 février prochain. D’autres seront publiés dans les jours à venir. Nous avions réservé la salle la Bellevilloise à Paris pour tenir ce rassemblement de soutien à L’Humanité. L’important courant d’inscription à cette soirée fait que nous dépassons la jauge permise par cette salle. Nous remercions ses propriétaires de nous avoir réservé leur espace dans de très bonnes conditions. Aussi, pour permettre à toutes celles et ceux qui veulent s’inscrire et participer à cette soirée, nous devons changer de lieu.
La soirée de mobilisation et de solidarité avec L’Humanité aura donc lieu à Montreuil à la halle Marcel Dufriche le 22 février de 18h à 23h. Elle est conçue comme une soirée où des salariés, des syndicalistes, des créateurs, des responsables politiques pourront brièvement témoigner de la nécessité de L’Humanité, une soirée avec quelques courts débats avec des journalistes de L’Humanité et des acteurs sociaux, culturels ainsi que des expressions artistiques. Elle se conclura par un appel pour L’Humanité et le lancement d’une nouvelle étape de la mobilisation.
Venez-y nombreux. Cela comptera pour poursuivre L’Humanité.
Inscription : https://www.humanite.fr/mobilisation
1 commentaire
Bonjour ,je suis ravie pour vous,un journal que j’apprécie donc mon pauvre papa était abonne, Je ne peux venir vu la distance où habite dans la Vienne,mes félicitations pour ce long parcours et qu’il continue dans la prospérité.A bientôt de vous lire,mes amitiés