Urgence : appel à la solidarité après l’incendie d’un entrepôt du Secours Populaire

le 28 décembre 2010

Un violent incendie a ravagé aujourd’hui un entrepôt du Secours Populaire à Roubaix. A l’intérieur, les stocks de denrées alimentaires destinées à 15 000 familles du département ont été détruits, ainsi que des vêtements et des jouets. Ces stocks avaient été constitués par des mois d’engagement des bénévoles de l’association, grâce aux dons qu’elle recevait. L’équivalent de six mois de distribution de nourriture partis en fumée…

Si l’incendie n’a heureusement pas causé directement de dégâts humains, ce sont 15 000 familles du Nord qui en sont les victimes. C’est aussi un choc terrible pour les militants du secours Populaire, qui donnent sans compter de leur temps, de leur énergie simplement parce qu’ils tiennent à la valeur de solidarité et qui voient ainsi passer par pertes et profits le résultat de plusieurs mois d’engagement. Je veux leur dire mon soutien et ma compassion. La période est très dure, les plus faibles et ceux qui les aident n’ont pas besoin de cela.

Apprenant la nouvelle j’ai immédiatement saisi le commissaire européen Làszlo Andor, chargé des affaires sociales et de l’inclusion, afin de lui demander de faire jouer la solidarité européenne :

  

 

De son côté, le Secours Populaire du Nord a lancé dans l’urgence un appel aux dons que je tiens à faire suivre. Vous pouvez donc témoigner de votre solidarité en leur faisant parvenir un peu d’argent.

SECOURS POPULAIRE FRANCAIS
18-20 RUE CABANIS – BP 17
59007 LILLE cedex
TEL : 03 20 34 41 41 – MAIL : secourspopulairenord@wanadoo.fr
CCP 2 555 57 Z LILLE

.


0 commentaires


cotty 29 décembre 2010 à 12 h 10 min

Merci Patrick pour ce vibrant appel à la solidarité qui frappent les familles dans la détresse indicible.
Salutations communistes. Jean-Louis

huguette Klein 29 décembre 2010 à 12 h 35 min

Bonjour camarade.
Ne trouves tu pasbizarre : le vol à Vannes et maintenant cet incendie à Lille ? Moi si .
En espérant beaucoup de solidarité.

Laisser un commentaire

Commentaire

Nom *

Les champs marqués * sont obligatoires

Email *

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Restez en contact

Inscrivez-vous à la newsletter