UN FORUM POPULAIRE POUR UNE EUROPE NOUVELLE

le 27 mai 2010

Quelle Europe nouvelle pour sortir de la crise ?

Les 4 et 5 juin Maison de la Mutualité
Salle Jussieu 24 rue Saint-Victor, 75005 Paris

 

Compte tenu du nombre de places limitées,
inscription conseillée !

Laissez un commentaire avec vos noms et adresse e-mail
au bas de cet article  

ou inscrivez-vous à l’évènement via Facebook

  

 

 

Jour après jour l’Europe s’enfonce dans une crise dont personne ne voit le bout. Depuis le premier jour, l’Humanité a lancé une pétition de solidarité avec le peuple grec. Celle-ci a déjà recueilli des milliers de signatures. Depuis, ce sont tous les peuples européens qui sont attaqués. C’est aux populations, aux travailleurs, aux retraités, aux jeunes, que les institutions européennes, les gouvernements, font payer cette crise pendant que les banques, compagnies d’assurances, fonds financiers amassent chaque jour des milliards de profits.

De la Grèce au Royaume-Uni, de l’Espagne à l’Italie, de l’Irlande à la France, la Roumanie, la Hongrie, partout, les gouvernements abaissent les salaires, réduisent l’emploi public, reculent l’âge de départ à la retraite, augmentent les impôts.

On ne peut pas laisser faire ! 

L’Europe des traités de Maastricht et de Lisbonne se fait encore plus contre les peuples. La monnaie unique est menacée. La solidarité européenne n’existe pas.

Les forces progressistes en Europe, les mouvements sociaux, syndicaux, intellectuels ont besoin de se parler, de réfléchir ensemble aux causes de la crise. Surtout, il y a besoin de penser une autre construction européenne qui placerait les êtres humains et la nature au centre de tout et non plus la loi de l’argent roi.

Face à la gravité de la situation et pour que chacun puisse faire part de ses idées, de ses propositions pour cette autre Europe possible, nous vous invitons à un forum de travail et de réflexion.  Nous nous retrouverons avec des syndicalistes, des économistes, des parlementaires européens et nationaux, des journalistes, des responsables du mouvement altermondialiste, des créateurs, des intellectuels, pour débattre des causes de la crise…

 Pour lire la suite cliquez ici : 

 

.


0 commentaires


Olympe 47 27 mai 2010 à 11 h 14 min

résister , résister , résister : OK mais surtout parler , discuter , rassembler sans étroitesse , sans esprit de boutique ou de ghetto . Faire de l’éducation populaire partout comme on l’avait fait avec le sinistre traité de constitution . Allez va-s-y Patrick je compte sur toi !

Laisser un commentaire

Commentaire

Nom *

Les champs marqués * sont obligatoires

Email *

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Restez en contact

Inscrivez-vous à la newsletter