Sujet : Ambroise Croizat

Retraites : ce qui est caché !

Le gouvernement a mandaté l’homme idoine pour mener sa bataille des retraites. Ancien membre d’un gouvernement de droite, Jean-Paul Delevoye, nommé « Haut-commissaire de la réforme des retraites » est considéré en haut-lieu comme un habile vendeur de la contre-réforme en préparation.

D’Ambroise Croizat à Alain Duhamel…

Décidément le pluralisme des idées, l’authentique confrontation politique quitte l’esprit des chaines de radio et de télévision. Les pôles publics de France Télévisions et Radio France, que je défends par ailleurs, donnent le mauvais exemple. L’Humanité comme nos confrères de

Discours de Patrick Le Hyaric – Colloque 70 ans de la Sécurité Sociale

Colloque : 70 ans de la sécurité sociale organisé par l’Humanité au CESE.     Mesdames, Messieurs,   C’est un grand plaisir d’être parmi vous aujourd’hui pour ce colloque organisé par l’Humanité à l’occasion du 70ème anniversaire de la Sécurité Sociale.

La sécurité de vie !

Par Patrick Le Hyaric . Au fil du temps et des combats, des projets de sécurisation de la vie ont progressé. Aujourd’hui, l’esprit de jungle qui gouverne ce monde semble vouloir mettre un terme à ces avancées en les détruisant

Ma lettre d’information

Pour lire ou télécharger la lettre en format pdf,                  cliquez là Pour lire  la lettre précédente cliquez ici .

Retraite : un grand enjeu de civilisation

  Le débat sur l’avenir des retraites porte sur un enjeu de civilisation. Il conditionne une large part du mode d’existence de chaque être  humain, du petit enfant à la personne âgée. Il doit être relié à un défi essentiel :