Rester mobilisés pour les retraites

le 29 juin 2010

On a déjà dit ici à quel point le pouvoir de droite sert d’abord la classe des possédants. D’ailleurs, il y’a une consanguinité entre ceux qui gouvernent et les plus fortunés. Ainsi, l’aujourd’hui ministre de la destruction du travail, M. Woerth, était hier ministre de la caisse de l’Etat. Ministre du budget, il a inventé vingt-deux impôts et taxes nouvelles sur les travailleurs et les retraités, pendant que son épouse gérait le patrimoine de la plus grande fortune de France, Mme de Bettencourt. Cette dame qui gagne l’équivalent du SMIC toutes les trois minutes ! Non contente de sa vie de « rentière spéculatrice », il semblerait que cette dame oublie de déclarer des morceaux de son patrimoine comme des îles lointaines qu’elle achète comme nous allons acheter notre baguette de pain ou encore certains comptes dans les paradis fiscaux. Comment Madame l’épouse de l’ex-ministre du budget, qui gère les comptes de Mme de Bettencourt ne pouvait-elle pas le savoir ? M. Woerth est aussi trésorier de l’UMP et on apprend que Mme de Bettencourt verse de conséquentes oboles. Tout ce beau monde se tient, s’aide, s’entraide pour défendre leur système, fait par eux et pour eux.

 

 

M. Woerth est devenu depuis, le ministre du chômage et de la casse des retraites. Et il nous explique aujourd’hui que tout va si mal qu’il faut remplir les caisses qu’il a laissé se vider en oubliant de faire payer les impôts de gens comme Mme de Bettencourt, en inventant un bouclier fiscal pour ses amis, en abaissant les impôts sur les grandes sociétés, en faisant disparaître la taxe professionnelle. Et pour cela, M. Woerth nous présente une contre réforme des retraites totalement injuste, consistant à reculer l’âge de départ à la retraite et à augmenter certaines cotisations.

Evidemment, M. Woerth ne va pas instaurer une contribution vieillesse aux revenus financiers. Cela rapporterait pourtant 30 milliards d’euros. Il ne pas non plus supprimer les exonérations de cotisations patronales sur les salaires inférieurs au SMIC. Cela rapporterait 23,1 milliards d’euros. Il ne va pas non plus taxer plus les stocks options, les parachutes dorés, les retraites chapeaux, un prélèvement sur les plus-values réalisées sur les marchés financiers. Cela rapporterait 1 milliard d’euros. Il n’envisage pas la création d’un million d’emploi. Cela rapporterait 5 milliards d’euros. Non ! Mrs Woerth, Fillon Sarkozy, ne servent pas l’intérêt général. Ils servent la caste des nantis contre l’immense majorité.

Une majorité de nos concitoyens refuse leur entreprise de démolition du système des retraites. Les puissantes manifestations qui ont eu lieu la semaine dernière l’ont une nouvelle fois démontré avec force. Cette unité du peuple dans la mobilisation peut d’ici la fin de l’été obliger le pouvoir à retirer ce mauvais projet qui n’est fait que pour satisfaire le monde de la finance. Celui que sert ce pouvoir ultra-droitier. Derrière cette attaque s’en profile une autre : celle de privatiser totalement la sécurité sociale et les retraites avec les retraites par capitalisation. Seuls celles et ceux qui pourraient se payer leur retraite en auraient une. Il y’a bien deux classes antagonistes dans ce monde : les riches et les puissants et face à eux l’immense majorité de celles et ceux qui n’ont que leur travail et leur retraite pour vivre

Ensemble, la mobilisation peut faire triompher la justice et l’efficacité.

.


0 commentaires


MARAT EL MOKRANI 29 juin 2010 à 18 h 13 min

Exellent texte qui doit conduire ceux qui ne vivent que de leur travail à se battre avec la plus grande détermination pour sauvegarder notre systéme de retraite à 60 ans.
on peut faire la remarque suivante la France ne manque pas de main d’oeuvre il suffit de lutter VRAIMENT contre le chomage pour n’avoir pas besoin de massacrer nos retraites.

Colvert 29 juin 2010 à 19 h 02 min

Comme le précise ce titre ,à la Manif de Nice (voir le site spartakoïd) , les participants l’ont crié répété à moult reprises : Nous reviendrons, encore et encore…..

HERODE Joël 29 juin 2010 à 21 h 19 min

S’il n’est en aucun cas question de remettre en cause la présomption d’innocence, le mélange des genres : Trésorier d’un parti politique et Ministre du Budget devrait être interdit!
D’autant qu’ici la personne qui est soupçonnée de dissimulation au fisc arrosait copieusement le parti dont le ministre est trésorier. Sous le gouvernement Jospin, DSK a du démissionner sur de simples présomptions avant d’être blanchi par la justice. C’est à ces actes qu’on reconnait l’honnêteté d’un gouvernement. Messieurs Sarkozy et Fillon ont encore beaucoup à apprendre dans ce domaine et je les estime indignes de continuer à gouverner la France!

tardy 29 juin 2010 à 22 h 05 min

c’est sur ,nous ne pouvons pas laisser faire les “friqués ” .Nous ne devons pas ,nous n’en avons pas le droit ,pour tous nos proches ,nos enfants ,notre peuple ,nos peuples ,nous ne pouvons pas accepter ce formidable recul de société .Mais je pense qu’il faut aller plus loin ,les harceler ,ces riches ,ne pas leur laisser de répis ,les attaquer sur leur richesses indécentes ,sur leur patrimoines et leurs privilèges , sur leurs responsabilité dnas cette crise.Il faut faire basculer l’opinion contre eux

volodia 29 juin 2010 à 22 h 19 min

Autre question où sont passés les 35 milliard réservés aux retraites, votés par une loi de finance en 2000 par Jospin et bloqués à la Caisse de des Dépôts et Consignations ? Seul le Carnard enchaîné en a parlé ! Pourquoi ce silence ? Il faut demander un audite URGENT
Très bon article, mais je voudrais le faire circuler, impossible lorsque je fais transfert, le lien pour lire la suite n’est pas actif. Faites l’expérience, trouvez une solution, car c’est très important de faire circuler les textes.

Ceruti 30 juin 2010 à 18 h 58 min

Il serait utile de proposer une initiative politique a l’ensemble du peuple de France a l’ensemble des forces de gauche du pays de Construire un nouveau front populaire pour une nouvelle utilisation de l’argent vers le travail et l’emploi, des services publics modernes l’ecole laique des salaires et retraites decentes …. resister et construire pour aujourd’hui et demain : une reponse politique durablement partager majoritairement( nous avons de la matiere le mouvement social aussi ,d’autres egalement )

hector626 23 août 2010 à 11 h 20 min

je n’oublie pas camarade il n’y a pas de danger ! et toutes les saloperies que sarko et sa bande du fouquets nous font subirent ça se payera un jour prochain !!!il y a trop de français qui n’ont pas de memoire des fait politiques qui les ont amenés au point ou nous en sommes, mais heureusement pas TOUS !!!

hector626 23 août 2010 à 11 h 37 min

deja ou en est l’affaire Bettenlong car elle l’à long le bras avec son equipe de faux traders Mme woerth en tete. n’oublions pas au passage son mari l’homme au regard de rapace ! Vous ne trouvez pas ? les casserolles qu’ils ont tous! il faut leurs faire briller le cul au tampon (jex) …les gamellesbien entendu,! pas ces Messieurs Dames .OH! non, eux ont leurs bottent leurs arrieres trains a coups de pompes …ces gents de la HAUUUUUUUUUTES n’est ce pas!!! soyons defferants que diable! comme a dit le curé de lille je demande pardon a dieu de suhaiter qu’ils disparaissent d’une crise cardiaque par exemple!!!…

Laisser un commentaire

Commentaire

Nom *

Les champs marqués * sont obligatoires

Email *

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Restez en contact

Inscrivez-vous à la newsletter