Prolonger la soirée Itinéraires d’Humanité

le 30 juin 2017

Nous remercions chaleureusement toutes et tous les artistes et créateurs, ainsi que nos partenaires, qui ont permis de réussir la soirée organisée en soutien à l’Humanité samedi dernier à l’espace Niemeyer. Toutes et tous ont gracieusement fait partager aux cinq cents participants présents de beaux moments de convivialité, de fraternité, de communion avec la musique, la poésie, le théâtre. Qu’ils en soient toutes et tous chaleureusement remerciés : Sophie Partouche, Jean-Daniel Senesi, Chantal Hamon-Moret, Karl Yala, Victoria Rumm-ler, Lehna Sam, Mathilde Long, François Staal, Mathilde Lemonnier, Justine Lebas, Elsa Proudhon et les comédiens de la troupe la Cabane.

Cette belle soirée avait pour objectif de soutenir les équipes de notre groupe plurimédia, qui se battent pour que puisse exister une autre information que celle contrôlée par des mastodontes industriels et financiers. Une information qui prend le parti de décrypter et d’analyser les événements afin d’aider le mouvement citoyen à se développer, avec pour finalité l’émancipation humaine. Lieu de débats pluriels, l’Humanité ambitionne de devenir familière à toutes celles et ceux qui ont soif de connaissances, de débats et de confrontations dans la situation nouvelle issue du cycle électoral. Ceci suppose, en premier lieu, de ne pas relâcher les efforts pour lui donner les moyens de sa pérennisation. Elle se heurte à cette bourrasque de concentrations accélérées des grands médias tandis que les groupes de presse indépendants sont asphyxiés sous le poids des coûts de production en augmentation, de la diminution du lectorat, alors que les moyens manquent cruellement pour investir dans le développement numérique. Tout en ayant amélioré ses résultats comptables et stabilisé sa diffusion, l’Humanité reste aux prises avec de très inquiétantes difficultés qui commandent de soutenir les efforts entrepris. De leur donner même une vigueur accrue à l’occasion de la Fête de l’Humanité. Tout commande de voir grand pour sa préparation. D’abord, les projets ultralibéraux de MM. Macron et Philippe qui vont être dévoilés au cours de l’été. Une participation encore plus large que d’habitude serait le signal fort adressé au pouvoir que nos concitoyens n’entendent pas se laisser faire et encore moins approuver l’avariée mixture droitière du Medef et de la Commission de Bruxelles. Forum pour l’action, la Fête se veut tout autant une contribution de valeur au renouveau d’un mouvement populaire, social, culturel, environnemental, démocratique. Chaque bon de soutien placé dès maintenant y contribuera.

En même temps, pour faire face à nos besoins de trésorerie immédiats, dans le prolongement de la soirée Itinéraires d’Humanité, nous sommes contraints, une fois encore, d’en appeler à la souscription et aux dons défiscalisés. Nous ne doutons pas que cet appel sera entendu de toutes celles et ceux qui le peuvent. Par avance, nous les en remercions du fond du cœur.

Faire un don en ligne

1 commentaire


Sarnay Bruno 10 juillet 2017 à 15 h 40 min

Nous sommes gens de la Cité :
Parce que tout nous intéresse
Nous avons besoin de la presse
– Et surtout de l’Humanité !

Laisser un commentaire

Commentaire

Nom *

Les champs marqués * sont obligatoires

Email *

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Restez en contact

Inscrivez-vous à la newsletter