Pour vous abonner à ce site

le 4 juillet 2010

En vous abonnant à ce site, vous recevrez automatiquement par courriel les dernières publications mises en ligne. Voici la marche à suivre :

1/Inscrivez votre adresse courriel

2/Validez

3/ Vous allez recevoir un  email,  confirmez votre inscription en cliquant sur le premier lien figurant dans celui-ci.

Et voilà 

A bientôt.

 


0 commentaires


Egemen CUMHUR 14 avril 2010 à 20 h 25 min

VOULEZ VOUS ENVOYER POUR MOI LA CGT,PCF,FRONT DE GAUCHE PAR E-MAIL S.V.P MES DİSTİNGUEES….CORDIALMENT…

Jacqueline Le Corre 14 avril 2010 à 20 h 32 min

Bravo pour ton intervention concise et bien ciblée sur les sanctions méritées par Israël.
Fraternellement,
Jacqueline

BOUDIN HENRI 14 avril 2010 à 20 h 43 min

comme ton papa que,j’ai connu continue à nous défendre et à lutter contre le capitalisme

fraternellement

ASHTARI LARKI Hedayat 14 avril 2010 à 21 h 03 min

Bonjour,

je suis très heureux d’avoir reçu votre mail. J’ai visité votre site ainsi vu son contenu très riches.

Cordialement

BOULICAULT 14 avril 2010 à 21 h 54 min

“La puissante usine à formater les esprits” dixit Le Hyaric a bien réussi aux régionales.

NARDEUX DIDIER 14 avril 2010 à 21 h 56 min

Des députés PCF à Srasbourg c’est indispensable.Bon courage.

GILLERON Bernard 14 avril 2010 à 23 h 51 min

Merci Patrick,
C’est un joli nom “camarade”

calà carmélo 15 avril 2010 à 7 h 20 min

il faut que l’on continue dans cette voie, persévérer ,lutter et GAGNER ( ATTENTION à nos soi disant AMIS )
° MÉFIES TOI DE TES AMIS TES ENNEMIS JE M’EN CHARGE°
Calà Carmélo cheminot CGT et PCF

Prioleau Michel 13 mai 2010 à 18 h 21 min

Toutes mes félicitations, Patrick . L’esprit de synthèse de tes articles nourrit bien des camarades qui adhèrent à ton site .
J’attends tes interventions avec impatience . Je t’adresse les plus vifs encouragements car, ce faisant, tu participes à la révolution des esprits que les médias classiques finissent par endormir .
Bien cordialement, camarade !

RIVES 28 mai 2010 à 11 h 08 min

Les voix de la raison peuvent un jour déplacer les montagnes. Donnons confiance à ceux qui ont perdu l’espoir et soyons auprès de ceux qui luttent pour un avenir plus juste et radieux.

poidevin michèle 1 juin 2010 à 2 h 02 min

Que de déchirements entre ces deux peuples qui ont cepen dant un fondement culturel commun:le monothéisme;nous sommes responsables historiquement de cette guerre fratricide;la confiscation des terres arabes pour créer l’Etat israélien ,sans négociation, avec les pays arabes fut décidé par les grandes puissances ,quellearrogance de ces chefs d’etat qui changèrent la configuration de la carte du monde d’un trait de plume!Et êtres humains chassés de leur terre, chassés de leur maison ,privés de leur racines eussent dû courber l’échine.Mais non!Nous avons généré la douleur,maintenant nous/la renforçons par des mesures innomables prises à l’encontre de l’etat palestinien:A savoir:éloignement des points des points d’eau ,difficultés d’accès àla ville,,non possibilité d’accéder à des emploir rénumérés correctement;c’est la misère accrue par le blocus.Michèle P.

Jégat 23 juillet 2010 à 11 h 59 min

Plus d’union de la gauche avec le P.S !Regard historique sur l’union de la gauche !

C’est avec le PS que le PC français depuis le congrès de Tours a toujours tenté de faire l’union en particulier lors des échéances électorales ,ce qui avait permis d’obtenir lors du Front Populaire de 1936 en particulier les congés payés et en 1945 la Sécurité Sociale
Bien que le 1er ministre socialiste Blum déclarait déjà à cette époque « La SFIO est le gérant loyal du régime capitaliste »
En 1948 sur la pression .des USA un autre premier ministre socialiste Ramadier révoquait les ministres communistes de son gouvernement ,tandis que son ministre de l’Intérieur Jules Moch envoyait des milliers de CRS avec la troupe contre les mineurs et cheminots en grève dans le Nord .
Des centaines de cheminots alors furent révoqués ou suspendus .
On peut rappeler aussi que c’est le même Ramadier qui institua la vignette auto que les automobilistes
Durent payer jusqu’en 1996.
En 1954 lorsque nos anciennes colonies et l’Algérie en particulier demandèrent leur indépendance c’est un autre premier ministre Guy Mollet qui envoya les jeunes du contingent se battre et mourir dans les Aurès pour garder l’Algérie Française et cela jusqu’en 1958 .

–A la même époque en 1956 Guy Mollet envoya également l’armée française se battre en Egypte
Pour défendre la privatisation du canal de Suez que Nasser voulait nationaliser – un canal construit en Egypte avec de la main d’œuvre égyptienne.

Après une longue période ou le PS n’hésita pas à conclure des alliances avec le centre pour satisfaire ses ambitions électorales ,on assiste en 1981 à la victoire de Mitterand avec l’appui du P.C et la participation jusqu’en 1983 de 4 ministres communistes..

En 1988 arrive Michel Rocard Premier ministre socialiste qui déjà privatise le Crédit Local de France et s’attaque au service public en séparant la Poste des télécoms ;

C’est enfin au dernier premier ministre socialiste Jospin dans un gouvernement dit de gauche plurielle que revient la responsabilité d’avoir plus privatisé en 19 mois que son prédécesseur de droite Juppé en 4 ans . tandis que le nouveau maire socialiste de Paris Delanoe clamait « je suis un libéral et pour l’économie de marché »
Citons parmi celles-ci

AIR France en 98 ouverture du capital –début de la privatisation
AUTOROUTES du sud
CREDIT LYONNAIS
FRANCE –TELECOM
ERAMET
GAN
THOMSON MULTIMEDIA
C.I.C
CNP
AEROSPATIALE

Ainsi va se poursuivre par des alliances avec le Modem pour les prochaines élections et peut-être dans certaines régions aussi avec le PC .la trajectoire vers la droite de ce qui fut le parti socialiste de Jaurès .

Le problème de l’émigration !

Qui à travers le monde ne souhaite venir vivre dans un des pays du G8 considérés comme économiquement riches ,en espérant y trouver un eldorado !.
-Si l’on considère la France avec 2,3millions de chômeurs ,plus 300 mille prévus en 2010 et 1 million bientôt en fin de droit , ne paraît-il pas utopique de vouloir régulariser tous les émigrés clandestins qui continuent à arriver sur notre territoire , le plus souvent par des réseaux de passeurs organisés, .
Et à qui il ne sera pas possible de fournir ni travail ni logement.

Dominique Voynet maire de Montreuil n’a pas opposé de contredit dans un débat récent lorsqu’on lui a fait le bilan lamentable des 90 ethnies qui sont entassées dans sa ville ou certains quartiers ne vivent que du trafic de la drogue ;
-Car que faire sans travail si ce n’est se rebeller contre son environnement , vitrines ou voitures . On a dénombré 44157 voitures brûlées en 2007 dans la ceinture de Paris .

Pendant plus de 12 ans m’étant investi pour aider des émigrés au Foyer Aftam de Joigny ,j’ai toujours entendu la plupart déclarer qu’ils étaient réfugiés politiques ,avant de retourner souvent en vacances dans leurs pays après leur régularisation . Nous en aurions fait autant .
Se déclarer politique persécuté ou ne pas donner le nom de son pays d’origine aide en effet à se faire régulariser et être pris en charge .
Les ressortissants de nos anciennes colonies qui autrefois à juste titre demandaient de pouvoir vivre libres et indépendants chez eux souhaitent aujourd’hui pouvoir vivre libres et indépendants chez nous dans les mêmes conditions ,
Lors de la séparation de l’église de l’état en 1905 il est signalé qu’il n’y avait pas pratiquement d’islamiste en France ,il en est arrivé prés de 6 millions depuis par l’émigration .
Il est à considérer dans l’opinion la peur de cette religion chez nous qui évoque le voile,la burka,la condition de la femme, la lapidation en cas d’adultère etc..
-Autre courant migratoire la Chine première puissance du monde 1,3 milliards d’habitants qui s’étend beaucoup vers l’Afrique après notre 13ème arrondissement et Belleville centre dit-on de dispersion des émigrés chinois en France .

—Face à cet afflux migratoire en Europe de l’ouest sans précédent dans l’histoire .par exemple en Espagne qui a déjà régularisé 700 mille clandestins ,se retrouve avec 4 millions de chômeurs et presque en faillite financière ,que faire ?
–Est-ce que les partis de gauche en France ,SOS racisme dans la mouvance du PS ,Le Mrap et Education sans frontières dans celle du PC qui luttent pour la régularisation de tous les émigrés clandestins,sont en phase avec l’opinion publique à l’heure ou des usines ferment partout ; . même si des patrons ça et là exploitent des émigrés sans papiers .qui régularisés peuvent devenir une clientèle électorale .

–La régularisation des étrangers après leurs études en France ne contribue t-elle pas aussi au pillage des cerveaux dans leur pays d’origine ?

Que pourrait être le résultat en France d’un référendum national « Peut-on régulariser et donner la nationalité française à tous les émigrés clandestins qui franchissent nos frontières » ?.

.

.

Regard historique sur l’union de la gauche !

C’est avec le PS que le PC français depuis le congrès de Tours a toujours tenté de faire l’union en particulier lors des échéances électorales ,ce qui avait permis d’obtenir lors du Front Populaire de 1936 en particulier les congés payés et en 1945 la Sécurité Sociale
Bien que le 1er ministre socialiste Blum déclarait déjà à cette époque « La SFIO est le gérant loyal du régime capitaliste »
En 1948 sur la pression .des USA un autre premier ministre socialiste Ramadier révoquait les ministres communistes de son gouvernement ,tandis que son ministre de l’Intérieur Jules Moch envoyait des milliers de CRS avec la troupe contre les mineurs et cheminots en grève dans le Nord .
Des centaines de cheminots alors furent révoqués ou suspendus .
On peut rappeler aussi que c’est le même Ramadier qui institua la vignette auto que les automobilistes
Durent payer jusqu’en 1996.
En 1954 lorsque nos anciennes colonies et l’Algérie en particulier demandèrent leur indépendance c’est un autre premier ministre Guy Mollet qui envoya les jeunes du contingent se battre et mourir dans les Aurès pour garder l’Algérie Française et cela jusqu’en 1958 .

–A la même époque en 1956 Guy Mollet envoya également l’armée française se battre en Egypte
Pour défendre la privatisation du canal de Suez que Nasser voulait nationaliser – un canal construit en Egypte avec de la main d’œuvre égyptienne.

Après une longue période ou le PS n’hésita pas à conclure des alliances avec le centre pour satisfaire ses ambitions électorales ,on assiste en 1981 à la victoire de Mitterand avec l’appui du P.C et la participation jusqu’en 1983 de 4 ministres communistes..

En 1988 arrive Michel Rocard Premier ministre socialiste qui déjà privatise le Crédit Local de France et s’attaque au service public en séparant la Poste des télécoms ;

C’est enfin au dernier premier ministre socialiste Jospin dans un gouvernement dit de gauche plurielle que revient la responsabilité d’avoir plus privatisé en 19 mois que son prédécesseur de droite Juppé en 4 ans . tandis que le nouveau maire socialiste de Paris Delanoe clamait « je suis un libéral et pour l’économie de marché »
Citons parmi celles-ci

AIR France en 98 ouverture du capital –début de la privatisation
AUTOROUTES du sud
CREDIT LYONNAIS
FRANCE –TELECOM
ERAMET
GAN
THOMSON MULTIMEDIA
C.I.C
CNP
AEROSPATIALE

Ainsi va se poursuivre par des alliances avec le Modem pour les prochaines élections et peut-être dans certaines régions aussi avec le PC .la trajectoire vers la droite de ce qui fut le parti socialiste de Jaurès .

Le problème de l’émigration !

Qui à travers le monde ne souhaite venir vivre dans un des pays du G8 considérés comme économiquement riches ,en espérant y trouver un eldorado !.
-Si l’on considère la France avec 2,3millions de chômeurs ,plus 300 mille prévus en 2010 et 1 million bientôt en fin de droit , ne paraît-il pas utopique de vouloir régulariser tous les émigrés clandestins qui continuent à arriver sur notre territoire , le plus souvent par des réseaux de passeurs organisés, .
Et à qui il ne sera pas possible de fournir ni travail ni logement.

Dominique Voynet maire de Montreuil n’a pas opposé de contredit dans un débat récent lorsqu’on lui a fait le bilan lamentable des 90 ethnies qui sont entassées dans sa ville ou certains quartiers ne vivent que du trafic de la drogue ;
-Car que faire sans travail si ce n’est se rebeller contre son environnement , vitrines ou voitures . On a dénombré 44157 voitures brûlées en 2007 dans la ceinture de Paris .

Pendant plus de 12 ans m’étant investi pour aider des émigrés au Foyer Aftam de Joigny ,j’ai toujours entendu la plupart déclarer qu’ils étaient réfugiés politiques ,avant de retourner souvent en vacances dans leurs pays après leur régularisation . Nous en aurions fait autant .
Se déclarer politique persécuté ou ne pas donner le nom de son pays d’origine aide en effet à se faire régulariser et être pris en charge .
Les ressortissants de nos anciennes colonies qui autrefois à juste titre demandaient de pouvoir vivre libres et indépendants chez eux souhaitent aujourd’hui pouvoir vivre libres et indépendants chez nous dans les mêmes conditions ,
Lors de la séparation de l’église de l’état en 1905 il est signalé qu’il n’y avait pas pratiquement d’islamiste en France ,il en est arrivé prés de 6 millions depuis par l’émigration .
Il est à considérer dans l’opinion la peur de cette religion chez nous qui évoque le voile,la burka,la condition de la femme, la lapidation en cas d’adultère etc..
-Autre courant migratoire la Chine première puissance du monde 1,3 milliards d’habitants qui s’étend beaucoup vers l’Afrique après notre 13ème arrondissement et Belleville centre dit-on de dispersion des émigrés chinois en France .

—Face à cet afflux migratoire en Europe de l’ouest sans précédent dans l’histoire .par exemple en Espagne qui a déjà régularisé 700 mille clandestins ,se retrouve avec 4 millions de chômeurs et presque en faillite financière ,que faire ?
–Est-ce que les partis de gauche en France ,SOS racisme dans la mouvance du PS ,Le Mrap et Education sans frontières dans celle du PC qui luttent pour la régularisation de tous les émigrés clandestins,sont en phase avec l’opinion publique à l’heure ou des usines ferment partout ; . même si des patrons ça et là exploitent des émigrés sans papiers .qui régularisés peuvent devenir une clientèle électorale .

–La régularisation des étrangers après leurs études en France ne contribue t-elle pas aussi au pillage des cerveaux dans leur pays d’origine ?

Que pourrait être le résultat en France d’un référendum national « Peut-on régulariser et donner la nationalité française à tous les émigrés clandestins qui franchissent nos frontières » ?.

.

.

Laisser un commentaire

Commentaire

Nom *

Les champs marqués * sont obligatoires

Email *

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Restez en contact

Inscrivez-vous à la newsletter