Pour une politique européenne de l’immigration humaniste (2)

le 31 janvier 2011

Comme je vous l’annonçais le 26 octobre dernier, j’ai été chargé par l’Assemblée Parlementaire Euro-Méditerranéenne de rédiger un rapport sur le thème : « Immigration et intégration : dialogue avec les nouvelles générations pour le développement d’une culture de paix », en collaboration avec M. Abdelkarim Korichi, du Conseil de la Nation d’Algérie.  Souhaitant réaliser ce travail à partir de rencontres, de débats, une réunion publique a été organisée le 20 novembre, autour de spécialistes, d’élus, de représentants d’organisations… Je tiens à remercier toutes celles et tous ceux qui ont contribué à cette réflexion, en assistant à cette journée ou en adressant par écrit leurs propositions.

Au terme de ce travail, le rapport a été établi et sera en discussion aujourd’hui. Il sera vraisemblablement amendé, par des collègues du Parlement européen et par les représentants des autres pays concernés… Souhaitons que ces amendements aillent dans le sens d’un enrichissement.

Pour consulter les propositions de notre rapport, cliquez ici.

.


0 commentaires


MARAT EL MOKRANI 31 janvier 2011 à 18 h 13 min

Pour reussir l’ntegration de l’immigration en Europe il faut donner des moyens à l’ecole avant tout et lutter fermement contre les racistes.Plus specialement en France il faut donner aux jeunes Français issus de l’immigration ,il faut donner à ces jeunes des raisons d’avoir des raisons d’etres fiers d’étres Français !les vagues d’immigrations precédentes (italiennes portuguaise ,espagnoles) se sont bien intégrées il n’y a pas de raison que ceux qui sont issus du maghreb et d’Afriques ne puissent pas s’intégrér et qu’on ne me dise pas que c’est à cause de l’islam. je suis musulman (mais tolerant comme l’étaient les maghrebins avant qu l’occident ne mette en selle l’islam retrograde d’afganistan et des fréres musulmans pour s’opposer aux nationalistes laics des pays arabes).il faut donc lutter fermement contre les racismes d’une part et etre ferme sur les valeurs de la laicité.je le répéte je suis musulman,croyant non pratiquant et laic(communiste aussi) .

Laisser un commentaire

Commentaire

Nom *

Les champs marqués * sont obligatoires

Email *

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Restez en contact

Inscrivez-vous à la newsletter