Mobilisation de gauche contre l’injustice fiscale

le 2 octobre 2013

IMGP0174

Face aux difficultés insurmontables que représentent, pour beaucoup de familles populaires, les hausses d’impôts aussi brutales qu’injustes pour des citoyens aux revenus modestes, j’avais appelé avec Pascal Beaudet et Jean-Jacques Karman, à nous rassembler symboliquement devant le centre des impôts d’Aubervilliers.

Par politesse et courtoisie, j’avais fait prévenir le responsable des impôts de notre démarche qui se veut pacifique.

Nous nous sommes retrouvés à une cinquantaine de personnes à 13h30 ce mercredi. Quelle ne fut pas notre surprise en trouvant les grilles du centre des impôts  fermées et sur la porte d’entrée une affichette indiquant  « Fermeture le mercredi 2 octobre  après midi en raison d’une manifestation avec risque de trouble à l’ordre public » ! Voilà une drôle de méthode que de « décider », à la direction départementale de Bobigny, de fermer sans préavis un service public pour faire croire que nous menacions l’ordre public.

Le but est simple : diviser les gens ! A des contribuables déjà exaspérés, la direction des impôts signifie que nous déréglons leur vie. C’est proprement minable et scandaleux !

Distribuer quelques tracts et parler avec ceux qui se sentent démunis face à une injonction de payer, toujours davantage, est-ce donc cela le terrible danger ?

Non ! La vraie menace est déjà inscrite sur les avis d’imposition !

Il s’agit de dénoncer l’injustice que constitue la collecte d’impôts dans la poche des plus faibles pour les transférer  aux grandes entreprises.

Nous allons multiplier les actions en tous genre pour exiger un moratoire sur le paiement des impôts ainsi que la suppression de la hausse de TVA prévu en janvier et le contrôle de toutes les aides publiques et autres cadeaux fiscaux aux entreprises.

Fermer le centre des impôts en raison de notre présence est une manœuvre insupportable visant à retourner contre  ceux qui les défendent, des  contribuables qui parfois viennent de loin ou ont dû prendre un jour de congé pour venir.

Nos concitoyens ne sont pas dupes ! Ils sont révoltés par cette pratique et comprennent bien qu’il s’agit là de tenter de les instrumentaliser. Loin de se laisser faire, ils nous ont assuré se sentir soutenus et être prêts à se mobiliser lors de nos prochaines actions !

La mobilisation est indispensable contre les hausses d’impôts, brutales, injustes et inefficaces pour les budgets de l’Etat et de la sécurité sociale et pour la relance économique.

Il faut aujourd’hui demander des comptes à ceux qui ont été élus en promettant une réforme fiscale juste.

IMGP0123


8 commentaires


mr dubois patrick 2 octobre 2013 à 18 h 43 min

je suis prét a faire la méme chose

chinault 9 octobre 2013 à 11 h 57 min

très bien, msis pour les impôts il faudrait au moins faire signer une pétition en ligne (que je suis prête à diffuser)et au porte à porte sinon votre action et vos actes ne servent pas à grand-chose malheureusement !

vanier 9 octobre 2013 à 15 h 39 min

la prochaine fois ne prévenez pas! le trottoir devant le centre des impôts est un espace publique, non?

monsonnec 9 octobre 2013 à 16 h 40 min

Pour permettre aux footballeurs de ne pas supporter l’impôt annoncé et aux journalistes de conserver leurs abattements fiscaux, le gouvernement décide de taxer les familles en fiscalisant lamajoration pour enfant et en supprimant la demi part pour les veuves ayant élevé des enfants.Ce n’est pas un impôt nouveau mais par cette mesure de nombreuses familles modestes seront taxées pour la première sur l’impôt sur le revenu, les taxes foncières et d’habitation. Bravo les socialistes!!!!!!!!!!

Daniel Elbert 9 octobre 2013 à 18 h 50 min

Et dire que nombreux sont ceux qui croient encore que le PS est de gauche… La vrai gauche, la nôtre, lutte pour les gens et pas pour “lard-gens” (l’argent…)!

chinault 9 octobre 2013 à 19 h 47 min

mais que faisons-nous contre ce gouvernement, comme en 81 ? ne bougeons pas, le peuple, qu’il se prenne en main ???? même les propos de valls envers les roms n’ont pas eu d’écho de la part de la vraie(?) gauche !

Mourot E. 10 octobre 2013 à 8 h 40 min

Mr Hollande est très satisfait des mesures prises par Sarkozy et son gouvernement, car il ne les remet pas en cause, ça l’arrange car il va dans le même sens. Exemple, si je ne me trompe pas, la mesure consistant à retirer la demi-part pour les veuves ayant élevé des enfants, car il ne faut pas parler dans le futur comme le dit Monsonnec, mais c’est le présent. Pour moi, on me fait un rappel de plus de 600.Euros que je ne peux même pas étaler. C’est pas du futur, ça. Bravo, Mossieur Hollande et vous voudriez que je vote socialiste ??

olivier 14 octobre 2013 à 13 h 39 min

bonjour

effectivement je suis veuf et retraite je me retrouve avec
environ 600 euros d impot a payer en plus
ainsi que le reste a venir les 10 pour cent que j ai en plus pour avoir eleve 3 enfants seront imposable l annee prochaine
marre de cette gauche de bobo
j ai meme pris un credit pour payer

bon courage a tous
je suis sur chalons en champagne

olivier

Laisser un commentaire

Commentaire

Nom *

Les champs marqués * sont obligatoires

Email *

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Restez en contact

Inscrivez-vous à la newsletter