Le succès de l’Humanité nouvelle

le 9 novembre 2009

La profonde rénovation de l’Humanité qui a eu lieu le 13 octobre dernier porte de premiers fruits. La vente chez les marchands de journaux a augmenté de 52% ces dix premiers jours de lancement. Les lectrices et lecteurs ont réalisé 380 abonnements de parrainage ces deux dernières semaines. 

 Faire un geste militant :

abonner l’une de vos connaissances 

 

L'Humanité 3

Pour s'abboner à l'Huma

La diffusion militante

Tous les échos qui nous parviennent, montrent une satisfaction générale qu’il convient désormais d’inscrire dans la durée.

Je me dois de vous informer que cette Humanité Nouvelle n’est possible que grâce à de considérables efforts des équipes du journal, au premier rang desquelles les journalistes qui doivent s’adapter à de nouvelles méthodes de travail plus contraignantes. C’est leur engagement quotidien qui permet ce résultat apprécié. Qu’ils en soient remerciés, comme doivent l’être les militants et les amis du journal, toutes celles et ceux qui ont contribué à relancer le journal, à le diffuser. Que soient remerciés le réseau des marchands de journaux et les NMPP qui nous accompagnent dans cet effort.

Nous continuons à nous nourrir des remarques, critiques, propositions qui nous sont adressées pour encore améliorer le journal.

Tel est notre objectif, tant nous considérons que la période très particulière que nous vivons, marquée par la crise historique du capitalisme, l’impérieuse nécessité de lui trouver des issues progressistes, l’intensité de la bataille idéologique à développer face à la réaction qui déferle, l’indispensable travail pour unir les forces populaires et les forces progressistes sur un projet clair de transformation de la société et du monde, renforce l’utilité de l’Humanité, la nécessité de le lire et de le faire lire.

Plus de lectrices et de lecteurs de l’Humanité, ce sont plus de gens mis en situation d’évaluer la situation de leur point de vue, en situation de découvrir leurs intérêts communs, donc de se rassembler, de débattre d’un nouveau projet de changement à gauche et d’intervenir pour qu’il se concrétise.

Le grand enjeu de la période est d’inventer du neuf pour ouvrir un processus  qui défriche les voies du post-capitalisme qu’appelle notre époque.

L’Humanité ambitionne d’en être un vecteur conséquent.

Pour cette invention et cette intervention citoyenne, l’Humanité est un atout considérable. Journal de combat, journal d’analyses, porteur de multiples réflexions dont les lectrices et les lecteurs peuvent sans cesse s’enrichir, l’Humanité fait chaque jour la preuve de son utilité.

Sa valeur d’usage quotidien dépasse souvent son prix, même si nous avons conscience qu’il est trop élevé au regard des moyens financiers de chacune et de chacun.

Ces derniers jours, l’Humanité, comme média quotidien, s’est encore retrouvée seule à démontrer comment le déremboursement de médicaments représente 16 milliards de ponction sur les assurés sociaux ;  seule à valoriser le mouvement initié par la CGT pour la relance de l’industrie ; seule  à démontrer l’OPA sur le territoire, contenus dans la « réforme des collectivités locales » ; seule à alerter sur les nouveaux dangers qui pèsent sur la SNCF ; seule à accompagner jour après jour le mouvement contre la privatisation de la Poste ; seule à révéler le rôle du « Fond stratégique pour l’investissement » au service du grand patronat et contre l’emploi.

L’Humanité c’est bien cette voix originale qui brise les consensus et aide à comprendre les événements du monde.

Nous vous invitons à le découvrir et à le faire découvrir.

En général, celles et ceux qui ouvrent le journal pour la première fois sont agréablement surpris. Des préjugés tombent.

Voilà pourquoi, si vous ne lisez pas l’Humanité, je me permets de vous proposer de le découvrir en vous abonnant au tarif préférentiel de 45 euros pour 3 mois.

Si vous êtes déjà lectrice ou lecteur, je vous propose de faire un geste militant qui peut être d’une grande portée : celui d’abonner par parrainage l’une de vos connaissances.

Au-delà de l’abonnement, nous vous proposons de rester en dialogue avec celle ou celui que vous aurez convaincu pour nous faire part de ses appréciations sur l’Humanité. Nous voulons mieux co-élaborer le journal avec vous toutes et tous.

Pour faire reculer le sarkozysme et la droite, pour que se lève enfin une union populaire pour des issues progressistes, lisez ou faites lire l’Humanité, en utilisant le bon ci-joint. Ce sera efficace pour changer le rapport de forces dans le sens de la promotion des valeurs humaines si chères au fondateur de notre quotidien Jean Jaurès.


Laisser un commentaire

Commentaire

Nom *

Les champs marqués * sont obligatoires

Email *

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Restez en contact

Inscrivez-vous à la newsletter