Le peuple d’Egypte a besoin d’être protégé

le 28 janvier 2011
Manifestation au Caire (AFP)

 

Le peuple d’Egypte a besoin d’être protégé. Il se soulève parce qu’il n’en peut plus de mal vivre, de souffrir, des privations de liberté. Au lieu de l’entendre, le gouvernement égyptien et M. Moubarak déclenchent la répression et ouvrent les prisons pour y enfermer les jeunes et les travailleurs.

Il faut arrêter de faire couler le sang dans les rues du Caire, d’Alexandrie et d’ailleurs et cesser cette répression qui s’intensifie de minute en minute. L’armée vient d’entrer dans le centre du Caire pour prêter main forte à la police qui bat et tire sur les manifestants. Un couvre-feu vient d’être annoncé, à peine une demi-heure avant son entrée en application. Les réseaux internet et mobiles désactivés, coupant les égyptiens du monde.   C’est dans une spirale de folie et de violences qu’Hosni Moubarak entraîne son pays.

Les diplomaties européennes ont les moyens de faire pression sur le gouvernement égyptien pour que cesse cette répression honteuse. Elles se montreraient encore une fois coupables si elles ne faisaient pas le nécessaire pour faire assurer la sécurité des citoyens d’Egypte, y compris contre leurs gouvernants.

J’apporte mon total soutien au peuple égyptien, et je leur réserve tout mon espoir de le voir ce soir libre et en sécurité.

Le 28/01/2011, 17h00.


0 commentaires


Le Gloahec 28 janvier 2011 à 17 h 42 min

Merci Patrick, comment soutenir les Egytiens en lutte ?

Colvert-Spartakoid 28 janvier 2011 à 20 h 56 min

Entièrement d’accord ,d’autant plus que M.A.M, poussée et encouragée par “nos” marchands d’armes est capable de proposer des blindés à Moubarak !

ellejo 28 janvier 2011 à 22 h 06 min

Oui,soutien total au peuple egyptien,qu’il retrouve sa Liberté et élimine ce traitre sioniste qui a surtout fait ses preuves pour le blocus de Gaza !

dominominus 29 janvier 2011 à 10 h 32 min

Malheureusement, comme d’habitude, nos dirigeants manipulateurs pactisent avec les chiens, riches et assassins qu’ils sont d’ailleurs eux-même, sinon en faits aujourd’hui, au moins en puissance inquiétante. Sarkozy partira-t-il aussi bientôt ? Son avion est prêt, en tout cas.

BOUDET Pierre 29 janvier 2011 à 18 h 18 min

Soutien total aussi, le parti serait bien inspiré d’appeler en son nom à manifester masivement en solidarité avec le peuple Egyptien, mais aussi avec tous ces peuples qui commencent à contester des chefs d’états, dont la seule {légitimité ?} est celle que leurs accordent les puissances capitalistes néo coloniales afin qu’ils servent leurs intérêts,

Ce scénario commence à s’user et nous devons faire ce qui est en notre pouvoir pour contribuer à éradiquer cette pourriture.

Bonne chance à eux, en espérant que la puissance de la contestation fasse plier ces tyrans sans trop de dégats humains.

Laisser un commentaire

Commentaire

Nom *

Les champs marqués * sont obligatoires

Email *

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Restez en contact

Inscrivez-vous à la newsletter