La Fête de l’Humanité est à vous !

le 19 août 2016

Rendez-vous à la Fête de l'Humanité les 9,10 et 11 septembre prochains

Quelles que soient nos convictions, nos parcours, nos situations, la Fête de l’Humanité s’offre à chacune et chacun d’entre nous. Vous y êtes invités avec vos familles, vos voisins et amis. Nul besoin de passeport ni de montrer patte blanche pour venir s’y détendre, s’y cultiver et s’y retrouver en toute fraternité. Avec votre générosité, votre humanité pour tout bagage, vous y serez accueillis les bras ouverts !

Cette année, avec les crimes de masse atroces qui endeuillent régulièrement notre pays et bien d’autres en Europe et dans le monde, plus que jamais le besoin de se retrouver ensemble apparait comme une nécessité, comme une réponse à ces fanatiques qui rêvent de nous diviser, de nous jeter les uns contre les autres.

Nous sommes des millions à vouloir que le monde marche sur ses pieds, sans haine, sans guerre, sans violence, sans injustice, à souhaiter qu’il arrête sa course folle qui broie des vies et saccage la planète.

La Fête de l’Humanité appartient à toutes celles et tous ceux qui aspirent à vivre mieux, en sécurité, en paix, qui refusent les discriminations, le chômage, la fatalité des guerres. Bref, elle est organisée pour vous ! Elle est un lieu unique de convivialité et de fraternité. Chacune et chacun y apporte sa parole, ses idées, ses motivations et propositions, en prenant le temps de la réflexion et de la raison.

Justement parce que nous sommes l’immense majorité, nous avons besoin de parler ensemble, de chercher des idées neuves pour pouvoir construire un monde nouveau, pacifié, juste et solidaire.

Les puissants comme les extrémismes de toute sorte veulent nous opposer dans le travail comme dans la cité. A la Fête de L’Humanité, nous chercherons au contraire les moyens de nous rassembler pour être plus forts contre la haine, contre la loi de l’argent roi qui détruit le travail, son droit et les protections sociales, qui abaisse salaires et retraites, sacrifie l’école et la culture. Plus forts pour défendre notre planète aujourd’hui menacée.

Ensemble, à la Fête de l’Humanité, venez crier votre soif de justice. Plus nous serons nombreux, plus ce cri résonnera.

Venez y réclamer un autre monde que celui des guerres économiques et militaires. Faisons y valoir la solidarité internationaliste, en défendant les droits des peuples. Celui des Palestiniens à bénéficier d’un Etat, celui des Kurdes de pouvoir s’organiser, celui des démocrates de Turquie de retrouver leur liberté. Faisons en, un grand rassemblement pour la Paix.

La Fête, c’est le lieu unique où vous passez d’un village du monde à un espace théâtre, cinéma ou sport, d’une cité du livre à de grands débats, d’une discussion avec des personnalités et organisations du monde entier à de grands concerts, celui de Lauryn Hill, de Michel Polnareff, des Chemicals Brothers et de dizaines d’autres artistes.

La Fête de l’Humanité est à vous. Faites en votre affaire ! Venez participer à cet élan de fraternité humaine dont tous, par les temps qui courent, nous avons tant besoin !


5 commentaires


loszycer 22 août 2016 à 10 h 15 min

Polnaref un compagnon de route de toujours.

alain harrison 26 août 2016 à 18 h 37 min

Bonjour.

«« Justement parce que nous sommes l’immense majorité, nous avons besoin de parler ensemble, de chercher des idées neuves pour pouvoir construire un monde nouveau, pacifié, juste et solidaire. »»

Non pas tant des idées neuves, mais peut-être voir autrement.

La nouveauté ne garanti pas une amélioration: UBERX, une nouvelle application qui a fait le tour du monde jusqu’en Chine. Son slogan: l’économie de partage.

Mais nous savons qu’elle, UBER, ne fait qu’approfondir l’exploitation, mais cela semble passer inaperçu par la majorité conditionné à la pensée unique oblige.

Des idées neuves……..sans voir autrement……..

De la mentalité du vieux monde à la mentalité du nouveau monde, il y a un passage à faire, et pour moi cela passe par une mutation des mentalités, de conscience.

Krishnamurti: le contenu de la conscience est le contenant, et le contenant de la conscience est le contenu.

Seul l’exploration et le questionnement peuvent nous libérer de l’impasse actuelle, qui a pris des dimensions telle que l’ensemble de la vie en est dénaturée. La science et l’ensemble des bilans semblent l’indiquer.

La pression des activités humaines sur la planète s’accentue dangereusement

http://www.msn.com/fr-ca/actualites/science-et-techno/la-pression-des-activit%c3%a9s-humaines-sur-la-plan%c3%a8te-s%e2%80%99accentue-dangereusement/ar-BBw5jkj?li=AAgh0dy

Mais il faut commencer quelque part, et la sortie des 4 seraient un pas gigantesque.

alain harrison 26 août 2016 à 18 h 48 min

Bonjour.

J’ai retenu ce commentaire sur l’article suivant.

Une centaine de généraux allemands disent « stop » à la russophobie

COMMENTAIRE:
Serge Mullins 26 août 2016
L’Empire continue à se lézarder. Que l’Allemagne commence par quitter l’OTAN puisque la France n’a pas les c…de le faire…Les généraux Franiçsis sont-ils en laisse?

http://reseauinternational.net/une-centaine-de-generaux-allemands-disent-stop-a-la-russophobie/

Une lettre pour la paix, à lire.

quelques autres commentaires:

Hezbollah 26 août 2016

Il ne faut pas oublier que les allemands bouffent depuis 70 ans, matin, midi et soir, de la repentance shoatique. Donc, ce n’est pas gagné.

Avatar
Hezbollah 26 août 2016

Le mot magique, « anti-sémite », fait des ravages dans les cerveaux allemands.

Avatar
gunsbourg 26 août 2016

Il existe donc de vrais soldats conscients de ce qu’ est leur rôle de paix dans le cadre du « plus jamais ça » base réelle de l’ UE détournée par un ramassis de crapules dévoués au fric made in USA/IS/UK ! Formidable ! Ouste Stoltenberg … Tusk , Merkel , ..pour eux et toues t leurs copies l’ exil sinon la corde & « US GO HOME ! ».

Mais si nous ne débouchons pas sur les solutions adéquates et un consensus, nous n’irons nulle part. Et ces solutions sont de nature radicale, rien à voir avec les notions d’extrémistes qu’on nous rabâche et la manipulation de mots.
Seul l’agenda des solutions nous évitera de tomber dans les pièges tendus de l’extérieur et des affairistes internes. Les uns et les autres seront déboutés et sortiront de l’ombre.

Et le peuple doit y être associé. Comment ?

alain harrison 28 août 2016 à 22 h 34 min

Bonjour.

En ce moment ça discute fort du salaire minimum. Ce débat risque de nous détourner des vraies affaires: un changement radical, ce qui implique de ne plus jouer dans la cour de l’économie capitaliste. Commencez-vous à voir, que de continuer à utiliser les instruments théoriques et instrumentales de cette économie ne nous mène nul part, sauf dans son sillon, le statu quo affairiste.

Ils entrent dans leur phase de promesses bidons. En fait , ils sont en réactions.

Et nous devons prendre garde de se laisser charmer par le chant de sirènes.

Et ce qui tarde c’est l’Organisation citoyenne-travailleur et leur multiple missions oeuvrant au changement intégral.

à la Fête de l’Humanité, que les activistes engagés es se donnent pour mandat de former les travailleurs citoyennes prêt à s’engager à initier ces missions, et pourquoi pas à temps partagé, pour éviter l’enlisement et pour la plus grande participation. C’est une question de concevoir le fonctionnement de l’organisation et le suivi des missions par des équipes, comme dans le travail et ses équipes de nuit, de jour, de soir, Des équipes tournantes durant l’année, ou par tranche dans l’année. Pour le suivi, quelque personne accompagne la nouvelle équipe pour la cohérence de la mission.
Soyons imaginatif, soyons intelligent.

L’implication d’une masse critique est vitale pour le changement. Elle aura un effet dominos.

Mais d’abord la liste des missions: une sur la nouvelle économie, une sur le revenu de base, une sur les coopératives,……….., certaines plus axé sur l’auto-éducation, la vision d’ensemble, le questionnement comme démarche pour éviter de s’enliser dans d’inutile lutte d’opinions.

Le temps partagé est la clef de la nouvelle mentalité: le coopératisme, sa mission son objectif est de libérer le temps de vie, pour réfléchir, pour s’activer. Cela doit être souligner dans les missions.

Ex, ma mission consiste à remettre en question la médicalisation de la naissance, et bien je peux mettre en perspective le coopératisme et ses effets sur le travail des sages femmes.

Voyez, il faut développer un mode d’exploration qui met en rapport ma mission et l’ensemble.
Et cela peut se faire en mettant en lien les choses fondamentales, celles qui ont des impactes synergiques.
L’éducation a les plus grands effets synergiques sur l’ensemble.

Ici je vous conseille une méditation.

J.Krishnamurti : De l’éducation – Ce qu’est le vrai enseignement.

«« Aucun idéal, aucun plan utopique d’une Cité future ne provoqueront le bouleversement radical des cœurs qui est essentiel si l’on veut mettre fin à la guerre et éviter la destruction universelle. Aucun idéal ne peut modifier nos valeurs actuelles. Celles-ci ne peuvent être rejetées qu’au moyen d’une éducation vraie, basée sur la compréhension de « ce qui est ».

Lorsque nous travaillons ensemble pour un idéal, pour un avenir, nous façonnons des individus selon notre conception du futur ; ils ne nous intéressent pas en tant qu’êtres humains car c’est notre idée de ce que ces individus devraient être qui, seule, nous intéresse. « Ce qui devrait être » devient beaucoup plus important pour nous que « ce qui est », c’est-à-dire l’individu avec ses complexités telles qu’elles existent. Mais si nous commençons à comprendre l’individu directement au lieu de le regarder à travers l’écran de ce que nous imaginons qu’il « devrait être », aussitôt, c’est « ce qui est » qui nous occupe. Et alors, nous ne cherchons plus à transformer l’individu et notre principal intérêt est de l’aider à se comprendre lui-même. En cela, il n’entre en jeu aucun mobile, aucun profit personnels. Si nous sommes pleinement conscients de « ce qui est », nous le comprenons et par conséquent nous en sommes libres ; mais pour être conscients de ce que nous sommes, nous devons cesser de nous efforcer d’atteindre quelque chose que nous ne sommes pas.

L’idéal n’a aucune place dans l’éducation car il empêche la compréhension du présent : l’on ne peut être conscient de « ce qui est » que lorsqu’on ne s’évade pas dans le futur. Être tourné vers le futur, s’efforcer d’atteindre un idéal, cela révèle une paresse d’esprit et le désir d’éviter le présent. »»
http://www.krishnamurti-france.org/ce-qu-est-le-vrai-enseignement

La méditation, faire le ménage. Imaginez vivre dans une maison insalubre.
Et que dire de toutes les idées instrumentalisées.

Un psy nous a prévenu: l’homme est enfermé dans une enceinte plus solide que du béton, et c’est une idée.

Le.Ché 3 septembre 2016 à 8 h 33 min

Il faut quand même être d’accord sur quelle société on veut mettre en place, y compris par rapport au dérèglement climatique, une chose est certaine il faut en finir avec la mondialisation capitaliste. A partir de là c’est Marx qui avait raison et qui a toujours raison il faut inventer une autre société qui mettra en place ses idées, c’est à dire la nationalisation des grands groupes capitalistes comme les banques, les assurances et les groupes industriels cotés en bourse.

Laisser un commentaire

Commentaire

Nom *

Les champs marqués * sont obligatoires

Email *

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Restez en contact

Inscrivez-vous à la newsletter