Dimanche à Aubervilliers : voter et faire voter pour Pascal Beaudet et Leïla Tlili

le 24 mars 2011

Avec mes amis : Jack Ralite, sénateur, ancien ministre, maire honoraire d’Aubervilliers ; Marie-George Buffet, députée, ancien ministre ; François Asensi, député ; Patrick Braouezec, député, Président de Plaine Commune ; Muguette Jacquaint, députée honoraire ; Éliane Assassi, sénatrice, nous lançons cet appel :

Pour Aubervilliers ce dimanche,
votons et faisons voter pour Pascal Beaudet et Leïla Tlili !


À Aubervilliers, Pascal Beaudet, le candidat du Front de Gauche élargi, est arrivé en tête au premier tour des élections cantonales. Les électeurs ont voulu ainsi sanctionner clairement la politique de Sarkozy. En plaçant Pascal Beaudet en tête de tous les candidats, les électeurs du canton Est d’Aubervilliers ont affirmé leur confiance dans son engagement basé sur le plus large rassemblement de transformation sociale.

Le soir même, Martine Aubry pour le PS, Cécile Duflot pour Europe Écologie Les Verts et Pierre Laurent pour le PCF rédigeaient une déclaration appelant leurs candidats à se désister pour le candidat de gauche arrivé en tête. Il n’est pas acceptable qu’il en soit autrement à Aubervilliers. C’est une question d’éthique et de respect des règles républicaines. Aux élections cantonales précédentes, en 2004, la candidate communiste arrivée en seconde position avec 50 voix d’écart s’était désistée pour la candidate PS.

Aussi, nous appelons les électeurs et les électrices d’Aubervilliers à se rassembler pour voter et faire voter Pascal Beaudet et Leïla Tlili, au deuxième tour, dimanche 27 mars prochain.

Pascal Beaudet, instituteur, maire d’Aubervilliers jusqu’en 2008 a fait les preuves de son efficacité, de son sérieux et de son intégrité. Il a contribué significativement à la modernisation d’Aubervilliers. Grâce à son engagement sans faille, Aubervilliers a gagné la prolongation du métro, l’aménagement de la porte d’Aubervilliers, l’implantation du campus Condorcet, l’embellissement des berges du canal. Il a montré qu’il était l’homme du rassemblement de la gauche à Aubervilliers, celui qui met un point d’honneur à travailler avec tous les habitants. Il sera un conseiller général attentif et respectueux des besoins des habitants.

Dimanche prochain, votez Pascal Beaudet et Leïla Tlili.

.


0 commentaires


MARAT EL MOKRANI 24 mars 2011 à 18 h 39 min

Le PCF a toujours été loyal avec les autres forces de gauche allant même quand il était en tête dans les élections se désister en faveur du candidat socialiste arrivé derrière lui pour que le PS ait des élus .le PCF est en droit d’attendre sinon la réciprocité au moins que la discipline de gauche joue si ce n’était pas le cas il faudra en tirer les leçons!Personnellement je pense qu’il faudrait faire le bilan de notre alliance avec le PS bilan pour moi Désastreux (pour notre Peuple surtout les plus vulnérables).

GILLERON Bernard 25 mars 2011 à 8 h 09 min

Comme en mai 1968, Daniel Cohn-Bendit considère les communistes comme des crapules staliniennes. Sans aller jusqu’à ces outrances les Verts et le PS continuent à juger infréquentable le Front de Gauche.
Ils veulent sans doute faire oublier leurs abandons multiples dans la nécessaire lutte contre l’exploitation capitaliste: acceptation du TCE, soutien au libre échange et à la mondialisation(Lamy), Eco-tartuferie des champions peopolisés (Hulot, Arthus-Bertrand, Al Gore), soutien de DSK aux plans de rigueurs dans le Monde, abandon en rase campagne de la lutte contre la réforme des retraites par les socialistes.
Ce ne sont plus ces gens qui sont en mesure,sans être sans cesse aiguillonnés par les luttes sociales, de donner une “bonne gauche” à la droite UMP et Frontiste.
L’Union reste un combat: menons-le!

BOUDET Pierre 25 mars 2011 à 18 h 39 min

Chez nous à rennes, nous nous sommes réunis hier jeudi 24, avec le candidat du ps de Rennes nord, arrivé en tête au 1ier tour, réunion dont le but était d’appeler nos électeurs à la discipline républicaine en faveur du candidat socialiste, une personne sympathisante du ps à fait remarquer que tout au long de son histoire le P C avait pratiqué le désistement démocratique et nous rendait hommage, soulignant que certains ne font pas preuve des mêmes vertus républicaines {allusion à la position des écolos }

J’ai profité de cette intervention pour souligner que dans la région parisienne, certains candidats ps et écolos refusaient le désistement se comportant de façon antidémocratique en se maintenant contre les candidats de notre parti,en insistant sur le fait que si par malheur ils étaient élus ce serait grâce aux voix des électeurs de droite qui pour battre un communiste, n’hésitent pas à se déplacer pour élire un rose délavé face à un rouge vif, la salle composée majoritairement de sympathisants socialistes a applaudi mon commentaire, ce qui semble prouver que ce genre d’attitude n’est pas approuvée par les citoyens

Colvert 28 mars 2011 à 14 h 55 min

Bravo aux paroles et actions qui unissent les citoyens honnête de la vraie Gauche.

Colvert 28 mars 2011 à 14 h 57 min

Bravo aux paroles et actions qui unissent les citoyens honnêtes de la vraie Gauche.

Laisser un commentaire

Commentaire

Nom *

Les champs marqués * sont obligatoires

Email *

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Restez en contact

Inscrivez-vous à la newsletter