Contre le terrorisme, solidaires et déterminés

le 27 mai 2017

Quelques jours après Manchester et après bien d’autres crimes à travers la planète, le peuple égyptien est violemment frappé par le terrorisme fondamentaliste. La communauté copte, parce qu’elle professe un culte différent des assassins, est une nouvelle fois durement touchée. Les nombreuses victimes allaient se recueillir dans un monastère au moment de cette attaque barbare. La religion, prétexte de ces meurtres de masse, sert à masquer le dessein de la nébuleuse de l’obscurantisme assassin : celui de semer dans tous les peuples des ferments de guerres civiles qui, conjuguées, provoqueraient un chaos mondial. Notre solidarité envers toutes les victimes est totale. C’est bien l’humanité, dans sa diversité et dans sa richesse, qui est visée pour faire gagner un dogme obscurantiste.
Lors de sa visite au Proche-Orient, le Président américain a laissé en chantier l’enjeu d’une paix durable, préférant concrétiser de faramineuses ventes d’armes en désignant son ennemi chiite que de s’engager contre le fondamentalisme religieux et ses financeurs. En ranimant un clivage religieux, il marche à rebrousse poil de son prédécesseur et souffle sur les braises brulantes qui couvent dans la région.
Tous les progressistes, tous les humanistes, d’Europe, du Moyen Orient, d’Afrique doivent impérativement se retrouver contre les fanatiques assassins. Les mesures concrètes pour sécuriser les populations, sont indissociables de la recherche d’une paix durable pour éliminer le terrorisme en traçant des perspectives pour toute la jeunesse de ces régions abandonnées dans les champs de ruines et le sous développement et laissées aux mains des meurtriers. Il est plus que temps que la France y contribue.

1 commentaire


alain harrison 21 juin 2017 à 22 h 58 min

Contre le terrorisme, solidaires et déterminés……

solidaires………

Je me demande ce que Jean jaurès penserait ???

Du manque de prise de position sur ce qui se passe en Amérique latine.

Penser globalement, solidarité mondiale, agir localement, dire localement…….

Que veut dire l’Humanité, l’Humain d’Abord, solidarité de la gauche……

Laisser un commentaire

Commentaire

Nom *

Les champs marqués * sont obligatoires

Email *

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Restez en Contact